Antipollution / Valorisation

Présentation gamme

Dans le cadre de sa politique environnementale, SAITEC s’emploie au quotidien à valoriser les chutes techniques ainsi que les poudres produites tout au long du processus de transformation.

DIPLAC500 est obtenu par procédé d’agglomération de ces poudres  avec un liant spécifique. Sa grande usinabilité offre des possibilités d’emploi comme matériau d’âme notamment pour les plans de travail, vasques, receveurs de douche, encadrement de portes et fenêtres.

Par leurs qualités oléophiles, les poudres DIPSORB, agréées par le CEDRE, sont destinées à l’absorption des huiles et des hydrocarbures. Elles sont conditionnées sous la forme de poches, de coussins ou de matelas. Elles peuvent être également utilisées comme charges allégeantes dans les ciments et les mortiers. Mais également dans le terreau pour rendre plus léger les substrats pour les toitures et murs végétalisés.

Propriétés

Par leurs qualités oléophiles, les poudres DIPSORB, agréées par le CEDRE, sont destinées à l’absorption des huiles et des hydrocarbures. Elles sont conditionnées sous forme de poches, de coussins ou de matelas rendant ainsi plus facile leur utilisation.

Elles peuvent être également utilisées comme charges allégeantes dans les ciments et les mortiers. Mais également dans le terreau pour rendre plus léger les substrats pour les toitures et murs végétalisés.